Les Sciences Occultes

09/12/2017

Qu'est ce que l'occultisme?

Deutéronome 18.10 : "Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel.…"

Définition : l'occultisme désigne les sciences occultes se rapportant à l'alchimie, l'astrologie, la magie, la divination, les médecines occultes.... Touchant aux secrets de la nature, à ce qui est non visible. 

1-) Qu'en dit la Bible?

Lévitique 20.27 : "Si un homme ou une femme sont évocateurs d'esprits, ou diseur de bonne aventure, ils seront certainement mis à mort...leur sang sera sur eux."

La Bible est inspirée de Dieu et nous dit la vérité. Elle a donc une autorité Divine. Elle reconnait qu'il y a des puissances surnaturels qui ne proviennent pas de Dieu. Mais elle INTERDIT STRICTEMENT d'y avoir recours car Dieu sait que leurs origines sont toutes de Satan.

2-) Ses origines et son but.

Ésaïe 14.12 : "Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations! Tu disais en ton cœur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu...."

Dieu avait créé un archange parfait : Lucifer, semblable à un fils de l'aurore, mais l'orgueil l'a fait pécher. Quand il s'est opposé à Dieu, il a entraîné beaucoup d'autres anges avec lui, lesquels sont devenus des anges déchus : des démons. Le but des pratiques occultes est d'établir un lien spirituel démoniaque par la tromperie avec les hommes. Il en résulte des contrats spirituels ou des possessions sataniques. Même si vous n'avez jamais pratiqué, vous êtes susceptibles d'avoir hérité d'un contrat de par vos ancêtres. 

3-) Les pratiques occultes.

Lévitique 20.6 : "Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme...."

a) La prédication :

Toutes les prédications de l'avenir par les voyants; les diseurs de bonne aventure; par l'astrologie; par l'horoscope; la lecture de la ligne de la main; la cartomancie; le pendule; le spiritisme (ex : planche ouija) et bien d'autres formes encore, son des activités spirituelles sataniques. Certaines peuvent communiquer directement avec des démons (esprits de python) qui vous font croire être des défunts familiaux.

b) Les médecines occultes :

Les magnétiseurs; les barreurs de feu; le reiki; les guérisseurs; l'acupuncture; l'hypnose; la sophrologie etc... Quelle promesse vicieuse! Ce n'est pas la personne qui pratique qui est mauvaise. Elle-même n'est pas consciente du mal qu'elle fait. Elle vous soulage et c'est pour service rendu que le démon obtient des droits sur vous.

c) Les techniques spirituelles :

Le yoga; le new age; la méditation transcendantale; les drogues; l'entrée en transes; et même certaines musiques, les gens abandonnent le contrôle de leur faculté mentales. Les puissances démoniaques entrent alors dans ces personnes et prennent possession. Le Diable est alors honoré et la personne possédée.

d) La magie :

Toutes les couleurs de magie; les sortilèges; le vaudou; la sorcellerie; le sacrifice de sang (ex: rite sacrificiel; culte à Satan). Ces pratiques sataniques ont pour but d'obtenir du pouvoir; la gloire; l'argent....

4-) Mise en garde.

Matthieu 25.41 : "Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges."

Satan et ses démons, sont des experts pour tromper les gens. Je vous exhorte à fuir toutes les pratiques occultes! Satan promet beaucoup, mais il trompe toujours et cela se paye à chaque fois très cher, par la mort éternelle en enfer. Tous ceux qui pratiquent; écoutent ou regardent font du tort à leur âme et à leur descendance. Aucun croyant ne peut compter sur Dieu pour le protéger si volontairement ou par curiosité, il s'intéresse à ses activités diaboliques.

5-) Repentance et délivrance.

1 Corinthiens 10.21 : "Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons."                           

Si vous êtes sous la domination d'une puissance spirituelle ou si vous avez expérimenté des pratiques curieuses; surnaturelles et occultes (même dans un passé lointain). Si vous n'avez pas encore cru au Seigneur Jésus, vous êtes encore chargés de vos péchés qui sont un outrage continuel à Dieu et méritent son jugement, vous ne pouvez vous en échapper. Seul le Seigneur Jésus a toute la puissance et l'autorité pour vous en délivrer. Repentez-vous sans relâche et confessez votre état au Seigneur Jésus. Le jeûne et la prière sont importants. Le Seigneur vous donnera une libération totale et la vie éternelle dans votre persévérance et dans l'amour de sa Parole : La Bible.                                                       

6-) Conseils.

Actes 19.19 : "Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde...."

Il vous faudra dépolluer votre demeure, en brûlant tous les objets en relation avec ses pratiques : les livres ; les cartes ; les amulettes ; les fétiches ; planche ouija ; pendule, tout ce qui se rapporte aux pratiques de l'occultisme ou du fétichisme.   

Jacques 4.7 : "Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous."

Conclusion : pratiquer ou s'intéresser aux sciences ou aux médecines occultes, c'est reconnaître l'autorité de Satan et se livrer à lui, volontairement ou par manque de connaissances. L'objectif de Satan et de remplacer Dieu par des tromperies. Il ne veut pas que Dieu soit honoré, mais que lui-même soit adoré. Or, il n'est pas Dieu, il n'est qu'une créature, un ange déchu destiné au lac de feu. Toutes ses pratiques démoniaques n'ont qu'un but, votre destruction. Il est impossible de s'en libérer soi-même. Seul le Seigneur Jésus-Christ a le pouvoir de briser les liens spirituels sataniques. Vous devez vous repentir auprès du Seigneur ; lire la Sainte Bible et pratiquer le jeûne. Pour finir, faites vous baptisez par immersion par un frère en Christ, c'est très important ! Votre totale implication dans la sanctification et la communion avec Le Seigneur Jésus sont indispensables. 

1 Jean 3.8 : "Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable." Amen !