La Parole de Vérité

07/09/2017

L'autorité des Saintes Écritures.

2 Timothée 3.16 : "Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice...."

La Bible est l'autorité à laquelle les véritables chrétiens nés de nouveaux se soumettent car ils aiment Dieu. Elle est bien plus qu'un livre, elle donne le sens de l'existence humaine. L'homme y découvre ce que Dieu fait encore aujourd'hui. L'Écriture tout entière ne forme qu'une trame indivisible, c'est la Parole de Dieu révélé à l'humanité à travers les temps pour nous manifester sa volonté de nous sauver. La Parole de Dieu juge les pensées du cœur, c'est pourquoi on l'appelle Sainte Parole.

Jean 8.32 : "vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira."

L'une des caractéristiques les plus frappantes de la Bible est qu'elle affirme représenter la Parole inspirée du Dieu Tout Puissant. La Sainte Parole ne se contredit jamais, le fondement divin est incontestable. De la création jusqu'à l'Apocalypse, Dieu ne souhaite qu'une chose, entretenir une relation personnelle avec ses enfants : une lien d'Amour par la foi donnée. L'Écriture seule nous garantit la vérité, pure et sans mélange.

Jérémie 3.19 : "Je me disais : Tu m'appelleras "Mon Père", tu ne te détourneras plus de moi."

Le Nouveau Testament confirme pleinement la source divine de l'Ancien Testament. C'est Jésus-Christ qui du commencement à la fin est le grand sujet de la Bible. Yeshoua, le sauveur est la Parole de Dieu révélée. Ses enseignements sont d'un niveau tellement élevé, que le Messie est régulateur de toute chose. Il élève au-delà de l'oeuvre glorieuse de la création.  

Jean 6.47 : "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle."

La Bible nous enseigne que Jésus est le Fils de Dieu. Christ est ainsi le centre de toutes les voies et de toutes les pensées de Dieu, le sujet de toutes ses promesses. Il faut méditer La Parole du Messie dans un esprit de prière et de dépendance afin que le Saint-Esprit nous en explique sa profondeur et la rende ainsi profitable à notre âme. 

Colossiens 1.1 : "Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes et dignités, dominations et autorités. Tout a été créé par lui et pour lui."

Le message principal de la Bible est celle d'un Dieu qui veut sauver tous les hommes. Jésus-Christ, par sa vie ; son enseignement, sa mort et sa résurrection est celui qui nous a été donné selon son cœur. Le Messie à donné sa vie pour tous ceux qui l'aime. C'est pourquoi, une âme brisée qui dans son cœur n'a pour motif que Christ seul est propice à recevoir son enseignement.  

Ésaïe 66.2 : "Voici sur qui je porterai mes regards: Sur celui qui souffre et qui a l'esprit abattu, Sur celui qui craint ma parole." 

Conclusion : la religiosité, c'est d'aller dans ce que l'homme a créé. Mais Dieu n'a-t-il pas fait de la sagesse du monde une folie ? L'apôtre Paul nous dit : "Ne vous conformez pas au siècle présent...." (Romains 12.2). La foi, c'est d'aller puiser ce que Dieu a en lui-même de vie, d'onction et de force, voilà la différence fondamentale avec les religions, les dogmes et les traditions. Lorsque nous allons au-delà de ce que Dieu a prévu pour nous, nous tombons dans le système religieux. Les vrais adorateurs, adorent en Esprit et en vérité dans une dépendance au Seigneur Jésus. Les cieux et la terre passeront, mais la vérité demeure éternellement. 

Jean 14.21 : "Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui." Amen !