La Joie du Salut

02/09/2017

Une joie parfaite.  

Psaume 71.23 : "En te célébrant, j'aurai la joie sur les lèvres, La joie dans mon âme que tu as délivrée."

La joie du salut est un état de satisfaction qui se manifeste par de la gaieté et de la bonne humeur. Le fait que nous exprimions notre reconnaissance à Dieu pour ce qu'il nous donne pleinement en Christ, c'est une joie immense.

Psaumes 97.11 : "La lumière est semée pour le juste, et la joie pour ceux dont le cœur est droit."

C'est à cause de la dureté de notre cœur que la joie est effacée, mais quand l'oeuvre de Dieu nous touche, nous avons la certitude du salut par l'oeuvre du Christ. Dans un monde de souffrance et de manque, Jésus nous apporte l'abondance. Par le Saint-Esprit, nous sommes maintenu dans le bonheur du salut. Quand nous restons dans l'obéissance à la Parole de Dieu : le Seigneur est la source inépuisable de cette joie.

Jean 15.11 : "Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite."

Comment vivre cette joie ? 

Passer du temps à lire votre Bible chaque jour. La joie agit comme une libération, une expression de vos sentiments les plus enfouis, elle s'exprime à travers la prière ou encore des louanges. Elle vivifie notre gratitude pour le Seigneur.

Psaumes 97.12 : "Justes, réjouissez-vous en l'Éternel, Et célébrez par vos louanges Sa Sainteté !"

Nous devons persévérer avec le Seigneur, faisant de Jésus l'objet primordial de l'attention de notre âme. Plus nous éprouvons le besoin de nous nourrir chaque jour, plus notre croissance spirituelle sera grande. C'est une réalité puissante qui se manifeste dans tous les domaines de notre vie.

Psaumes 126.3 : "L'Éternel a fait pour nous de grandes choses nous sommes dans la joie."

Ceux qui ont semé les larmes de la tragédie, du chagrin et de la déception, ont la plus grande capacité de recevoir la Parole de Dieu. Né de nouveau, la joie est révélatrice du Royaume de Dieu. C'est la satisfaction de notre cœur qui nous dit : "Béni soit Dieu pour un tel Sauveur, pour un tel Salut!"

Psaume 16.9 : "Aussi mon cœur est dans la joie, mon esprit dans l'allégresse, Et mon corps repose en sécurité."

Dieu veut notre bonheur. Pour cela, il nous faut régler notre situation personnelle. Si vous êtes dans la lumière, vous avez cette joie qui est venue après la repentance. La joie est le fruit de la reconnaissance de notre âme pour notre rédempteur, La Parole du Seigneur Jésus reste notre étendard.

Jacques 1.2 : "Mes frères et mes sœurs Chrétiens, quand vous rencontrez des difficultés de toutes sortes soyez très heureux. Vous le savez, si votre foi reste solide dans les difficultés, celles-ci vous rendent plus résistants."

Conclusion : connaître la joie du Royaume de Dieu, c'est l'obéissance à la Sainte Parole et la communion avec notre Seigneur Jésus. Nous devons donc rester centrés sur la connaissance de l'Évangile dans la méditation et la prière, pour y puiser cette eau vive. Ainsi, le Seigneur est notre joie, dans la fidélité et la foi. Mais nous devons être vigilants, nous ne devons pas relâcher notre fidélité nous dit Jésus :

- "Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé." 

La certitude et la joie du Salut sont dans la persévérance et la communion avec le Seigneur.

Jérémie 15.16 : "Quand tes paroles se présentaient à moi, je les dévorais. Elles me donnaient de la joie, mon cœur était en fête. En effet, je t'appartiens, Seigneur, Dieu de l'univers." Amen !