Un corps avec le Burkina Faso
Cela fait deux ans que des attaques terroristes incessantes accables le peuple burkinabé. Les chrétiens sont en première ligne. Pasteurs, fidèles et civils sont touchés par des armes de guerres. Ce sont des centaines de morts, des centaines de blessés, des milliers de veuves et d'orphelins et plus de 300 000 déplacés venant du nord du pays, du Mali et du Niger. Un nombre inconnu de pasteurs et leurs familles ont été enlevées.
Leur foi est en JESUS-CHRIST... et ils ne le renieront pas.
Le dimanche 28 Avril 2019 dans le village de Siradji, le pasteur Pierre Oult (80 ans) parlait encore avec 5 fidèles à l'extérieur de l'église quand une douzaine d'hommes à moto ont surgi. « Les assaillants leur ont demandé de se convertir à l'islam, mais le pasteur et les autres ont refusé. Les agresseurs ont pris leurs bibles et leurs téléphones portables, puis ils ont appelé les chrétiens les uns après les autres derrière le bâtiment de l'église. Ils ont tiré », rapporte un témoin. Le maire avait conseillé au pasteur Pierre de quitter la région. Il se souvient de sa réponse : « Je préfère mourir pour ma foi que de quitter la communauté que je sers depuis quarante ans ».
Si vous venez de lire ce récit, Merci de prier pour cette nation, pour ce peuple et pour nos frères chrétiens. Prions qu'ils soient fermes dans leur foi, que de l'aide humanitaire puisse leur être distribuée, que les populations déplacées puissent être relogées et que la Parole de Dieu puisse continuée à être diffusée dans tout le pays.
Grâce à votre soutien et à nos contacts fiables sur le terrain, c'est à toutes ces urgences que tous ensemble nous pourront répondre, grâce à DIEU !
Issa Tassembedo est un homme incroyable sur qui nous pouvons compter. Sa capacité à répondre aux multiples détresses qu'il rencontre, nous a motivé à mettre cette cagnotte en place. Merci pour vos prières, pour vos dons et aussi de partager massivement cet appel urgent à la solidarité. Redonnons de l'espoir, de la joie et des conditions de vie décentes à nos frères et soeurs.
Fraternellement.