Qui sommes-nous ?     

    Le Cahier des Braves est un blog à but non-lucratif, il n'est pas soumis à une dénomination religieuse ou une organisation cherchant des adhérents. Cette plateforme se propose d'expliquer comment nous pouvons tous expérimenter la force divine qui caractérisait de manière manifeste les premiers disciples de Jésus. Chaque article dévoile une perspective biblique sérieuse pour tous les chrétiens désirant vivre et partager la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu. La simplicité de l'Évangile donne un sens naturellement libre des traditions, des dogmes et des religions, nous mettons donc ici en lumière les vérités enseignées par notre Seigneur Jésus-Christ. 

Matthieu 10.8 : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement."
Vivez l'Évangile.
    Jésus de Nazareth n'a jamais transmis une religion à ses disciples mais Il leur a transmis une prière, c'est-à-dire la possibilité de vivre une relation personnelle avec notre Créateur. Christ a transmis un désir, une orientation de cœur et de conscience vers la vie éternelle, la paix et la liberté, cette source d'eau vive qui ne se tarit jamais, Jésus-Christ l'a appelé : "mon Père". C'est une transformation par la foi accessible à chacun d'entre nous désirant sincèrement connaître le Seigneur. C'est clairement le désir de découvrir la Parole de Dieu qui est vivante et efficace, à la place du règne et la folie des hommes. 
2 Corinthiens 3.17 : "Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté."

    Le Seigneur Jésus-Christ veut nous transmettre le Saint-Esprit, c'est seulement par la nouvelle naissance, qu'il nous connecte à la vraie nature de l'existence. Ainsi, par notre repentance, le Seigneur nous fera grandir dans la connaissance divine, dans la méditation de sa Parole qui purifie chaque conscience et pulsions égoïstes. Pour demeurer dans le Chemin et La Vie, seul 

Yéshoua Le Fils de Dieu, nous conduit à ne plus réciter sa prière, mais à vivre sa prière en "Esprit et Vérité". Être disciple du Christ ne peut se réduire à accomplir des rites ou à respecter des traditions, c'est une attitude de cœur et d'Esprit renouvelé pour Dieu et pour notre prochain.

Osée 4.6 : "Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance."

Persévérez !
    Dieu est Amour et désir une relation personnelle avec tous. Le Seigneur a du temps pour chacun d'entre nous, son but est de nous bénir car il nous aime. La foi, c'est le don de Dieu, c'est le chemin de la paix et du pardon. Comme on entre dans la vie par la naissance, on devient chrétien par une nouvelle naissance d'ordre spirituel. Nous cultivons cette relation importante dans l'humilité et la prière. Être chrétien, c'est croire et appliquer les valeurs de ce qu'enseignait Jésus, nous obéissons à sa Parole. Ce changement, guidé par le Saint-Esprit, est produit par Dieu, c'est une nouvelle vie, remplie d'amour et de liberté. Nous sommes libérés de la puissance du péché par la grâce de Dieu dans notre fidélité et notre persévérance.
Romains 10.9 : "Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé."
N'oubliez pas que l'Évangile est un message éternel, que Dieu vous adresse personnellement. La Sainte Parole est la base et le fondement de votre relation avec Dieu, elle prévaut sur l'enseignement des hommes ainsi que cette plateforme ! Être chrétien, c'est précisément manifester la vie de Jésus, en portant le fruit de l'Esprit.
Soyez richement bénis dans le Nom puissant de Yéshoua ha'Mashiah ! Que la grâce soit avec vous !